Le blog : qu’y dis-je ?

Bienvenue dans le blog « De mondes et d’autres » !

Les thèmes auxquels il s’intéresse vous feront peut-être rêver – ou réfléchir. Je pense qu’il y a en chacun de nous un côté casanier, et un côté aventureux. Tolkien dit un peu la même chose, alors c’est forcément vrai. CQFD.

Dans ce blog, j’aimerais interpeler la part aventureuse de chacun. Je présenterai régulièrement des aspects culturels d’un pays, d’une région… Bref, un voyage autour du monde.

Et puis, le monde, c’est aussi des univers que certains auteurs – ou réalisateurs – sont parvenus à créer. Je vous parlerai donc de leurs mondes.
En particulier, je m’étendrai sur deux univers célèbres, et réussis : ceux de Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) et de George R.R. Martin (Le Trône de Fer, ou, si vous préférez, Game of Thrones). Nouveautés, essais, méditations ou interviews : tout est bon à prendre du moment où ça parle de Westeros ou de la Terre du Milieu. Oui, il faut se faire plaisir parfois.
Mais un monde, c’est parfois tout simplement une œuvre. Un film, un roman, une BD qui marquent, qui nous font oublier les tracasseries quotidiennes.

Enfin, de temps en temps, je poste des petits bouts de textes à moi, des extraits de mon petit monde ! Des bouts sans prétention, ou parfois avec, dans l’espoir que certains vous plaisent. Je vous invite à laisser des commentaires, sur le blog lui-même ou sur la page Facebook, indulgents ou au contraire féroces (mais pas trop) – le but est qu’ils soient constructifs, bien sûr.

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *